Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
La ville d'Uskub, capitale de la province du Kossovo, dépend au 19ème siècle de l'Empire ottoman. A partir de juin 1914, la ville est à nouveau appelée « Skoplke » dans les annuaires diplomatiques et relève de la représentation française en Serbie.
Modalités d'entrées
Le registre 1* des actes de l'état civil a été rapatrié par l'Ambassade de France en Serbie en mars 2016 sous le numéro 2016033NN. Le registre 2* se trouvait dans le versement 2005171ORV (collection des registres duplicata tenue par le Service central d'état civil), et en a été extrait lors de la préparation du transfert des registres duplicata centenaires de Nantes à La Courneuve en 2017.
Présentation du contenu
Le 15 juin 1914, le registre primata d'état civil du vice-consulat de France à Uskub (253EC/2*), une première fois ouvert en 1910, est clos et rouvert sous la mention de vice-consulat de France à Skoplje. Le dernier acte de ce registre, en date du 18 août 1915 a été référencé sous "Skopje" dans la base du Service central d'état civil.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique, septembre 2017.
Voir l'instrument de recherche
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.