Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
Cet ensemble était référencé jusqu'en mai 2019 sous la cote 198ORV, cartons 89 à 136.
Ce sous-fonds a été versé par la cellule "coordinateurs" géographiques constituée auprès du directeur général et de son adjoint, à la direction des Archives ; cette entité avait pour rôle d'effectuer la liaison avec les directions politiques et géographiques du département, de réaliser la synthèse des informations qui lui parviennent. Elle était chargée du suivi des dossiers et de la coordination des affaires entre le directeur général et les différentes directions de la DGRCST.
Pour assurer une plus grande clarté et cohérence, ce fonds a été scindé en trois parties : la partie Afrique du Nord-Moyen Orient d'une part (articles 1 à 63), conservé sous la cote 198ORV, la partie Amérique-Caraïbes (articles 64 à 88), conservé sous la cote 279ORV et enfin la partie Asie-Océanie qui fait l'objet de cet inventaire (articles 89 à 136) qui est cotée 281ORV.
Ce sous fond n'a pas été reclassé.
Accroissements
En septembre 2021, des archives de la zone Asie-Océanie provenant du fonds de la coordination géographique Afrique (1969-1996) coté initialement 482SUP et recoté aprés classement en 465QO ont été réintégrées dans ce fonds.
Autre instrument de recherche
Etat de versement établi par le service en février 2014, présentation rédigée par Emmanuelle Néto, chargée d'études documentaires, La Courneuve, mars 2019, revu en septembre 2021. Voir l'inventaire.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.