Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
La sous-série était constituée à l'origine de 2 cartons dépourvus d'inventaire. L'établissement de ce dernier en avril 2008 a permis de constater que le premier carton contenait des dossiers relevant de la sous-série Bolivie. Ces derniers en ont donc été retirés pour alimenter la sous-série Bolivie. De ce fait, les deux cartons Equateur ont été réunis en un seul.
Présentation du contenu
La plupart des dossiers ont un intérêt très mince, étant constitués d'affaires ayant donné lieu à peu de correspondance : demandes de citoyens équatoriens pour poursuivre des études en France en obtenant des équivalences de diplômes, correspondances transmises par le représentant de l'Equateur en France sur des affaires très ponctuelles& On notera essentiellement la présence de plusieurs dossiers sur les Iles Galapagos, ainsi que sur les troubles à Quito et Guayaquil.
Mode de classement
Le classement est grossièrement structuré en chemises regroupant plusieurs petits sous-dossiers clos durant des périodes chronologiques successives.
Conditions d'utilisation
Libre.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé par Françoise WATEL, conservateur en chef du Patrimoine, Paris, avril 2008, 3 p. Voir l'inventaire.
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.