Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Biographie ou Histoire
Après une carrière en Europe, en Afrique et aux Nations unies, Christina Vasak (1955-) est affectée au bureau du haut représentant à Banja Luka et Sarajevo (1996-1998) puis nommée conseillère du haut représentant pour la Bosnie-Herzégovine (section politique), Paddy Ashdown (2001-2003).
Modalités d'entrées
Enregistrement réalisé par Fanny Mirkovic et Jean-Philippe Dumas à La Courneuve le 9 avril 2024, à l'occasion de l'enquête menée par la direction des Archives sur les guerres de l'ex-Yougoslavie.
Présentation du contenu
Au cours de l'entretien, Christina Vasak évoque son affectation en République populaire de Bulgarie (1985-1988), la création en 1993, alors qu'elle est en poste à New York, du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) ses responsabilités comme diplomate d'échange au ministère allemand des Affaires étrangères, Auswärtiges Amt avant de détailler la situation en Bosnie-Herzégovine quand elle est détachée au bureau du haut représentant.
Conditions d'accès
Entretien librement consultable sous forme de transcription en salle de lecture.
Conditions d'utilisation
Toute utilisation doit faire l'objet d'un accord de la direction des Archives. En cas de citation, la mention suivante doit figurer dans l'apparat critique : Entretien réalisé auprès de Mme Christina Vasak par M. Jean-Philippe Dumas et Mme Fanny Mirkovic pour le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le 9 avril 2024.
Autre instrument de recherche
L'entretien a fait l'objet d'une transcription.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.