Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
inventaire dactylographié annoté
Conditions d'accès
Archives communicables dans le respect des délais prescrits par le Code du patrimoine et soumises à la vérification préalable de la Cellule Visa.
Autre instrument de recherche
Etat de versement réalisé par le Centre d'archives et de documentation de la direction d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Voir l'état de versement
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
- Relations bilatérales avec la France.
* Visites de personnalités officielles irakiennes en France (ministres de l'Éducation nationale, des Affaires culturelles&).
* Visites de personnalités françaises en Irak.
* Visites de fonctionnaires, d'experts irakiens en France.
* Visites de fonctionnaires, d'experts français en Irak.
* Commissions mixtes. Conférences.
* Comptes rendus d'entretiens sur ces sujets.
* Établissements français. Examens français et équivalence de diplômes. Professeurs français en Irak. Centres Culturels français. Enseignement du français. Alliance française. Stagiaire de l'IIAP en Irak. Bourses d'études pour des étudiants dans les écoles locales. Voyages d'élèves de grandes écoles françaises. Francophonie.
* Diffusion et échanges culturels (livres, publications, expositions, cinéma, théâtre, concerts, peinture, recherches archéologiques).
* Coopération culturelles et technique :
. Professeurs du pays en France. Bourses et stages pour professeurs et étudiants irakiens en France. Instituts culturels irakiens en France.
. Mission de coopération française en Irak, experts, coopérants français dans le pays. VSNA. Stages de formation dans des domaines autres que l'enseignement effectués en France (police, informatique).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.