Tout afficher 393 medias
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
1888. Affaire de Lourenço-Marquez et du Zambèze. Différends entre le Portugal et l'Angleterre. Demande d'intervention.
1889. Différend anglo-portugais sur le Zambèze. Chemin de fer de Delagoa-Bay. Affaires du Transvaal et du Swaziland. Prétentions anglaises au nord de la république Sud-africaine. Chemin de fer du Bechuanaland et de Bloemfontein. Situation au Matabeland.
1890. Conflit anglo-portugais. Compagnie coloniale portugaise en Mozambique. Affaire du Transvaal.
1891. Conflit anglo-portugais. Affaire du Transvaal. Convention du 2 août entre la Grande-Bretagne et la République Sud-africaine relative au Swaziland.
1892. Navigation du Zambèze.
1893. Nouveau régime douanier pour l'Inde et le Mozambique. Affaires du Transvaal, du Swaziland. Convention du 8 novembre 1893 entre la Grande-Bretagne et la république Sud-africaine. Elections présidentielles. Affaires du Sud-africain. Nouvelles du Mashonaland. Introduction d'armes au Damaraland.
1894. Situation de Lourenço-Marquez. Différend entre le Transvaal et la Grande-Bretagne au sujet du Swaziland. Campagne contre les tribus nègres du nord du Transvaal. Campagne du « Madagascar news » contre la France.
1895. Affaire du Swaziland. Convention, solution pacifique de la question. Fournitures de mulets pour l'expédition de Madagascar. Inauguration du chemin de fer de Prétoria. Ouverture de la session de l'Assemblée nationale. Annexion d'une partie de l'Amatongaland par l'Angleterre. L'Angleterre et l'Allemagne en Afrique australe. Concessions à Madagascar demandées par les Anglais à Transvaal. Mouvement organisé à Johannesburg contre le gouvernement.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.