Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
1891. Affaires du Dahomey: Mission Ballot à Abomey. Traité du 3 octobre 1890. Importations d'armes. Fort portugais à Whydah. Passage de «l'Éclaireur» par Lagos. Politique de la France au Bas-Niger, sur le Bénoué. Note relative à Bondoukou. Ratification de traités conclus en Côte d'Ivoire par Péan, Bidaud, Ballay, Quiquerez et Segonzac. Notes du Service géographique sur les traités anciens et récents conclus en Côte d'Ivoire.
1892. Affaire de la Côte d'Ivoire: soumission de Tiassali, passage de bâtiments français par Lagos. Affaires du Dahomey: renseignements divers, recrutement de travailleurs pour l'Allemagne, l'État du Congo et le Portugal. Mission Binger dans le Bondoukou, le Kong, le Diammala. Traité avec le Diammala. Projet de mission Binger et Branlot.
1893. Affaires du Dahomey: établissement du protectorat français, évacuation des forts d'Ajuda et de Whydah par le Portugais. Passage par Lagos de bâtiments français. Ratification du traité du 24 juin 1892 avec le Diammala. Soumission de Thiassalé. Renseignements divers.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.