Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Modalités d'entrées
Versement administratif, 4 septembre 1981 (entrée n° 408INVA, n° 1273 à 1275, 3 cartons).
Présentation du contenu
Les relations politiques de la France avec le Salvador sont maigres, réduites à quelques échanges protocolaires, la visite en France du ministre salvadorien des Relations extérieures représentant le seul moment phare d'une période par ailleurs peu mouvementée. Les intérêts français sont surtout culturels, très peu économiques, les échanges avec El Salvador étant dominés par les Etats-Unis.
Plus fourni, le dossier sur la situation intérieure est le reflet de la très grande insécurité et de la violence politique au Salvador à cette époque.
Mode de classement
La série Salvador correspond à la cote 23 d'après le plan de classement du Bureau d'ordre de la direction d'Amérique. Le plan de classement-type par pays de la direction d'Amérique a dans l'ensemble été respecté. Toutefois, étant donné la maigre quantité de documents de certains dossiers, des regroupements de cotes ont pu être effectués. Ainsi, les cotes 23-6-1 Défense nationale et questions militaires, 23-7-1 Politique intérieure, 23-8-0 questions syndicales et sociales et 23-8-1 questions religieuses et 23-11-1 questions culturelles intérieures ont été regroupées sous l'intitulé Situation intérieure (art. 39).
Conditions d'accès
Liibres sauf un article réservé à 50 ans.
Conditions d'utilisation
Libres pour les articles immédiatement communicables.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé par Françoise WATEL, conservateur général du Patrimoine, La Courneuve, février 2018, 4 p. Voir l'inventaire
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.