Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Histoire de la conservation
Les registres 1, 2, 3 et 5, extraits en 2000 de la série D des archives de la légation de France en Chine, ont été intégrés en 2006 au fonds du consulat, qui n'en comprenait qu'un seul (recoté 4) depuis 1993.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique des archives rapatriées du consulat de France en Chine en résidence à Macao et Canton, dressé par Jérôme Cras, conservateur du patrimoine. Nantes, 2006. 2 p., dactyl.
Voir l'instrument de recherche
Existence et lieu de conservation des originaux
Les premiers cartons de la série A de la légation de France à Pékin renferment encore quelques documents provenant du consulat de France en Chine.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Inventaires des archives, des livres et du mobilier du consulat et de la chancellerie de la légation de France en Chine de 1840 à 1864 : un registre de 34 feuillets paraphés par Challaye.
Recettes et dépenses de la chancellerie de la légation de France en Chine de 1852 à 1856 : 6 registres, trois pour les recettes, trois pour les dépenses.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.