Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
C'est après la visite de Cheikh Zayed en juillet 1975 et la signature d'un accord de Coopération culturelle et technique que les bases d'une action suivie furent jetées. Elle fut aidée par l'accroissement rapide de la communauté française et la création en octobre 1975 d'un service culturel à l'ambassade, connu tant dans le domaine de la diffusion que dans celui de la coopération. C'est ainsi qu'en matière de diffusion, deux écoles françaises et un centre culturel ont été crées.
Le premier attaché culturel fut M. Lamand en 1975. Le service s'étoffe dès la réunion de la commission mixte d'octobre 1976 avec l'affectation dans le poste d'un adjoint culturel.
Modalités d'entrées
Versement rapatrié au CADN en 2009 et enregistré sous le n° 2009/7.
Conditions d'accès
Les documents sont soumis aux délais de communicabilité des archives publiques prévus par le Code du patrimoine.
Conditions d'utilisation
La reproduction est libre pour les documents communicables dans les conditions prévues par le règlement de la salle de lecture.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Etat de versement des archives du service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France à Abou Dhabi (1972-1994), 5PO/1/1-43, poste septembre 2008, mis à jour CADN 2021, 7 p., dactyl.
Autres données descriptives
Une annexe nominative est créée en janvier 2021.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.