Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Charles-Joseph-Edmond, comte de Boislecomte, débuta sa carrière diplomatique en 1814. Il a alors été successivement secrétaire d'ambassade et chargé d'affaires à Vienne, puis à Saint-Pétersbourg et Madrid, et envoyé en mission en Angleterre et en Italie. En 1829, il est nommé premier directeur aux Affaires étrangères. Il se retira à la révolution de Juillet mais fut rappelé en 1833. Il reçut alors une mission spéciale en Turquie et en Espagne puis il devint ministre plénipotentiaire au Portugal et en Hollande. Ambassadeur en Suisse à partir de 1846, il donna sa démission au moment de la révolution de février 1848 et se retira des affaires publiques.
Présentation du contenu
Le fonds conservé par le ministère des Affaires étrangères comprend exclusivement des notes et des rapports relatifs à la mission de Charles-François de Boislecomte dans l'Empire ottoman en 1834.
Conditions d'accès
Librement communicable.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique par Catherine Oudin, conservateur du patrimoine, Paris, s.d., 1 p. Voir l'instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.