Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Paul-Alfred de Bresson est né le 29 novembre 1834. Licencié en droit, il est attaché à la direction politique à partir de 1857. Il est envoyé comme secrétaire de troisième classe à Washington en janvier 1863 puis à Berne en mars 1864. Secrétaire de deuxième classe à Darmstadt en juillet 1870, il poursuit sa carrière à Florence en 1871, à Rome en 1872 puis à La Haye (1873) et Bruxelles (1875). En 1878, il est nommé secrétaire de première classe et envoyé à Madrid. En 1882, il est nommé ministre plénipotentiaire de deuxième classe et se trouve chargé de l'ambassade à Madrid par intérim. Entre février et avril 1882, il est envoyé comme ambassadeur à Belgrade.
Modalités d'entrées
Scellés apposés en 1904, au décés de Paul-Alfred Bresson.
Présentation du contenu
Le fonds comprend la correspondance officielle pour les postes occupés par Paul-Alfred Bresson à Florence, Rome, La Haye, Madrid, Bruxelles et Belgrade.
Conditions d'accès
Librement communicable.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique, Paris, s.d., 1 p. Voir l'instrument de recherche
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.