Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Polytechnicien, ingénieur du corps des mines, Jules Robert Édouard de Billy est le fils d'Alfred de Billy, polytechnicien, inspecteur des finances, et le petit-fils d'Édouard de Billy, polytechnicien, président de la société géologique de France. Après l'entrée en guerre des États-Unis, il sert à Washington auprès d'André Tardieu, commissaire général aux Affaires de guerre franco-américaines, chargé de coordonner l'effort de guerre franco-américain.
Modalités d'entrées
Les papiers Edouard de Billy ont été remis à la direction des Archives du ministère des Affaires étrangères par Mme Davis en 1959 et 1962.
Présentation du contenu
Le fonds Edouard de Billy conservé au ministère des Affaires étrangères contient un ensemble de documents relatifs à ses fonctions d'adjoint de Tardieu, ainsi que sept cahiers manuscrits composant son Journal de Guerre.
Conditions d'accès
Librement communicable.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé, Paris, s.d., 3 p. Voir l'instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.