Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Pierre Carraud (1919-2015), commence sa carrière au Quai d'Orsay en 1945, à la direction des relations culturelles. Il est ensuite en poste à Rome auprès du Saint-Siège puis à Washington, Sarrebruck, Luxembourg, Vienne et Ottawa. Sous-directeur d'Afrique-Levant en 1969 pour les affaires africaines et malgaches, il est premier conseiller à la délégation de la France auprès de l'OTAN, puis ambassadeur au Nigéria et en Australie.
Présentation du contenu
La sous-série 450PAAP comprend un exemplaire des mémoires de Pierre Carraud, intitulés Un diplomate de l'Article 13, référence au passage de la charte des Nations unies qui propose de « développer la coopération internationale dans les domaines économique, social, de la culture intellectuelle et de l'éducation, de la santé publique, et faciliter pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, la jouissance des droits de l'homme et des libertés fondamentales ».
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.