Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Le comité de coordination franco-britannique établi à Londres en 1939 sous la présidence de Jean Monnet travaille en liaison étroite avec le comité des programmes des achats alliés, créé par décret du 2 novembre 1939. Il met en commun les ressources françaises et britanniques et coordonne le travail des comités exécutifs permanents et des missions d'achats alliées à l'étranger, réglant notamment les problèmes de ravitaillement et de fournitures.
Présentation du contenu
Les archives du comité franco-anglais de coordination contiennent de la correspondance sur l'organisation et le fonctionnement du comité et ses sous-comités, les procès-verbaux des réunions entre Jean Monnet et Arthur Purvis, son homologue britannique, des dossiers généraux et thématiques, ainsi que de la correspondance concernant les missions d'achat à l'étranger.
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Les archives personnelles de Jean Monnet sont conservées à la Fondation Jean Monnet pour l'Europe, à Lausanne.
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.