Tout afficher 474 medias
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance avec le ministère des Colonies, le comte de Grelle-Rogier, secrétaire d'Etat pour l'Etat du Congo. Projet, notes, documents et télégrammes.
1891. Empiètements et incursions des agents de l'Etat indépendant sur le territoire du Congo français. Etablissement de postes congolais entre les rivières Oubangui, Ouellé et M'Bomou. Voyage du roi des Belges à Londres. Relations entre l'Angleterre et l'Etat du Congo. Pourparlers au sujet d'un passage à l'Est de l'État indépendant. Expéditions organises par l'État indépendant du Congo : Van Kerkhoven, van Gèle, Le Marinel. Commerce d'esclaves pratiqué dans le Congo français par un Portugais. Expédition Brazza sur la Sangha. Rapport de Gaillard sur sa mission dans le Haut-Oubangui. Mission Crampel du Congo vers le lac de Tchad. Mission Fourneau dans la Sangha.
1892. Droit de préemption de la France sur l'Etat du Congo. Renseignements sur le recrutement des Kroumans. Projet de déclaration franco-congolaise. Empiètements et agissements des agents de l'Etat du Congo français : établissement de postes congolais sur le territoire du Congo français. Incidents du Haut-Oubangui. Réclamations françaises. Empiètements et agissements des agents de l'État du Congo : incidents du Haut-Oubangui. Négociations avec l'État indépendant en vue de la délimitation du Congo et de l'interprétation du Protocole du 29 avril 1887. Le Portugal et les droits de douane au Congo ; protocole signé à Lisbonne le 8 avril 1892. Mission Van Kerkhoven. Expédition Brazza sur la Sangha. Délimitation du Stanley-Pool. Mission Dybowski. Droit pour les factories étrangères d'arborer leurs pavillons nationaux. Mission Léotard. Désastre de la mission Hobister. Ratification des traités conclus par Dybowski, Gaillard ; Cholet, Fourneau, Crampel.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.