Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Présentation du contenu
Les documents classés dans cette sous-série sont postérieurs à la date de l'indépendance de La Barbade, le 30 novembre 1966. Pour la période précédente, consulter la sous-série Possessions britanniques.
Jusqu'en 1968, la représentation de la France était toujours assurée par le Consul général de France à Porto Rico, dont la circonscription consulaire s'étendait aux possessions britanniques des Antilles. En 1968, cette charge fut confiée à l'Ambassadeur de France en résidence à Port-of-Spain (Trinité et Tobago), qui présenta ses lettres de créances le 3 mai 1968. Il convient donc de consulter, avant 1968, la sous-série Porto Rico, et après 1968 la sous-série Trinité et Tobago où peuvent se trouver des éléments d'information intéressant la Barbade.
Le volume de cette sous-série comporte surtout des éléments d'information sur la mise en place du nouvel Etat et de ses relations avec les autres nations : accréditations d'ambassadeurs étrangers, développement d'une politique de coopération notamment au sein de l'OEA. Avec la France, la Barbade cherchait à développer le tourisme, avec la mise en place d'une liaison aérienne directe, et aussi la coopération culturelle et linguistique (projet de création d'une Alliance française).
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé par Françoise WATEL, conservateur du Patrimoine, Paris, avril 2000, 1 p.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.