Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Localisation physique
Origine
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Modalités d'entrées
Versement administratif, mars 1982 (entrée n° 1928INVA, n°s 2900 à 2931).
Présentation du contenu
Comme dans la tranche chronologique précédente, la direction d'Europe a réuni dans cette sous-série de nombreux dossiers traitant des questions internationales.
Le lecteur pourra notamment consulter les comptes rendus des travaux des experts de l'OTAN sur la situation en URSS et en Europe de l'Est (articles 155 à 161).
Les débats des sessions et réunions de l'Union de l'Europe Occidentale, notamment au sujet de la coopération européenne en matière d'armements, sont rassemblés dans les articles 163 à 192.
Par ailleurs, sont regroupés dans les articles 205 à 223 les documents relatifs au processus d'acceptation et de négociation de la Conférence pour la sécurité et la coopération en Europe (CSCE). Le lecteur pourra y trouver les positions des Etats, du Comité politique des Six et de l'OTAN, qui aboutiront aux Accords d'Helsinki en juillet 1973 et à la signature de l'Acte final en août 1975.
Mode de classement
La sous-série Organismes internationaux et grandes questions internationales correspond à la cote 436QO dans le plan de classement du centre d'archives et de documentation de la direction d'Europe. Le classement d'origine a été respecté. Seules les erreurs de classement ou de cotation ont été rectifiées. La tranche chronologique regroupe les dossiers produits par la direction d'Europe entre le 1er janvier 1971 et le 30 juin 1976.
Conditions d'utilisation
Libres.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé par Sylvie PRUDON, Secrétaire de Chancellerie, sous la direction de Pascal EVEN, Conservateur général du Patrimoine, La Courneuve, octobre 2015, 9 p. Voir l'inventaire.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.