Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Présentation du contenu
Le fonds se divise en trois parties :
Chaque partie est classée par zone géographique et pays.
Les dossiers de demande de subvention comportent généralement les projets de recherche et de budget ainsi que les rapports d'activité et la comptabilité rendant compte de la mission et de sa gestion financière. Des notifications d'attribution de subvention sont présentes dans certains dossiers sans que cela soit systématique.
Mode de classement
Ce fonds a été inventorié en juin-juillet 2019. Lors du traitement du fonds, des éliminations réglementaires ont été faites concernant la gestion financière des missions archéologiques. Ces éliminations représentent 23 cartons (2.5 mètres linéaires). Seuls les budgets et états récapitulatifs des dépenses ont été conservés, tandis que les pièces justificatives des dépenses ont été éliminées. Quelques échantillons de pièces justificatives ont été conservés pour représenter une année d'activité sur un à plusieurs sites sélectionnés par pays. Il s'agit de dépenses concernant le personnel scientifique et technique (billets d'avion, frais sur place, honoraires et vacations) et le fonctionnement administratif et scientifique (équipement, logistique, travaux scientifiques) de la mission.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé par Rebecca Bristow, sous la direction de Emmanuelle Néto, chargée d'études documentaires, La Courneuve, juillet 2019, Voir l'instrument de recherche.
Voir annexe nominative
Documents en relation
Correspondance politique
Affaires diverses politiques
Séries pour la période postérieure à la Première Guerre mondiale
Service des œuvres
Direction générale des relations culturelles, scientifiques et techniques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.