Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Province du nord-ouest cambodgien, rattachée au royaume du Siam par la convention du 10 juillet 1867 puis cédée à la France par le traité du 23 mars 1907, le territoire de Battambang fut rétrocédé à la Thaïlande en vertu de la convention de paix mettant fin au conflit franco-thaïlandais signée à Tokyo le 9 mai 1941. Après la guerre, l'accord franco-siamois signé le 17 novembre 1946 à Washington annula la convention de Tokyo et la province de Battambang fut à nouveau transférée aux autorités françaises d'Indochine. Un consulat français exista à Battambang de juillet 1941 à mars 1945 .
Modalités d'entrées
Les archives du consulat de France à Battambang, qui consistent en un registre d'actes divers et un registre d'actes notariés, ont été rapatriées de l'ambassade de France à Bangkok en avril 2010 (rapatriement 2010/007).
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique des archives rapatriées du consulat de France à Battambang, 1 article (1942), 771PO/1/1, CADN, 2014, 2 p., dactyl.
Voir l'instrument de recherche
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.