Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé. Paris, 1990 ; La Courneuve, février 2012, 23 p. Voir l'inventaire.
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
BELGIQUE :
Notes et télégrammes de l'ambassade de France auprès du gouvernement belge sur la situation en Belgique, et sur la demande belge d'armistice (2 pièces).
8 juillet 1940
ESPAGNE :
Relations avec l'Axe, voyage de Serrano Suner à Berlin, en France occupée et à Rome, renvoi du colonel Beigbeder, nomination de Serrano Suner comme ministre des Affaires étrangères : télégrammes échangés entre Kris et Madrid, Rome-Saint-Siège, Washington, Ankara.
2 juillet-22 octobre 1940
Relations avec la Grande-Bretagne : télégrammes échangés entre Paris et Madrid, Rome Saint-Siège, Washington, Ankara.
18 juin-19 août 1940
Relations avec la France : Idem.
27 juin-27 septembre 1940
Négociation sur le Maroc : télégrammes de Paris, Madrid, Rabat, Tanger, Alger ; note sur les différends territoriaux; projet d'accord du 31 juillet 1940; notes sur les malentendus qui ont précédé ou suivi la signature des conventions d'armistice, sur les négociations franco-espagnoles.
21 juin-16 octobre 1940
URSS, SCANDINAVIE, ÉTATS BALTES :
URSS : neutralité, relations avec l'Axe, avec la France, les Balkans, les Pays baltes, l'Iran; mort de Trotsky : télégrammes de Paris et de Moscou.
15 juin-19 octobre 1940
Création d'un bloc scandinave, réactions soviétique et allemande, menace soviétique contre la Finlande et attitude de la Suède, accord germano-suédois sur le transit de matériel de guerre et de troupes, accord germano-finlandais sur le passage des troupes, départ de Tanner du gouvernement finlandais, relations franco-suédoises, élections suédoises, situation en Norvège : télégrammes de Stockholm et Helsinki.
20 juin -16 octobre 1940
Occupation soviétique de la Lettonie et de l'Estonie, tension germano-russe, cessation des rapports diplomatiques français avec les Républiques baltes (82 pièces).
18 juin-13 août 1940
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.