Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Pierre-Rémi Bons d'Anty est né le 1er octobre 1859. Diplômé de l'Ecole des langues orientales vivantes, il est attaché à la Bibliothèque nationale en 1881. En 1884, il est élève interprète à Tientsin en 1884 puis nommé interprète de troisième classe, chargé des fonctions d'interprète-chancelier au même poste en 1885. En 1887, il est chargé des fonctions de vice-consul à Pakhoï avant d'être nommé vice-consul de deuxième classe et chargé du consulat de Long-Tchéou en 1889.Officier d'académie en 1891, il est consul de de seconde classe quatre ans plus tard et envoyé à Sseu-Mao en 1899. Gérant du consulat de Tch'ong-K'ing la même année, il est nommé consul l'année suivante au même poste. En 1906, il est chargé du consulat général à Tchentchou et nommé consul général la même année.
Modalités d'entrées
Scellés apposés en 1917, au décès de Pierre-Rémi Bons d'Anty.
Présentation du contenu
Le fonds conservé par le ministère des Affaires étrangères comprend principalement la correspondance officielle pour les différents postes qu'a occupé Pierre-Rémi Bons d'Anty entre 1889 et 1906 en Chine.
Conditions d'accès
Librement communicable.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique par Catherine Oudin, conservateur du patrimoine, Paris, 1989, 1 p. Voir l'instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.