Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Biographie ou Histoire
Poste créé en 1805.
Modalités d'entrées
Versements.
Mode de classement
Ce fonds s'organise comme suit :
ARCHIVES ANTERIEURES A 1965
ARCHIVES POSTERIEURES A 1965
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Modalités d'entrées
Rapatriements de 1959 et 1981. Les dossiers antérieurs au 31 décembre 1918 ont été répartis dans les séries A (dossiers de principes) et D (dossiers nominatifs) ; les dossiers postérieurs à cette date constituent la série B.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé des archives rapatriées du consulat de France à La Nouvelle-Orléans, série A, an XIII-1918, Elisabeth de Grimoüard-Caude, conservateur du patrimoine, 1999-2000, 191 p, dactyl.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
L'importance des dossiers varie de façon considérable selon les postes. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique ; pour l'histoire et la définition de la circonscription consulaire de La Nouvelle-Orléans se reporter à l'introduction.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Il semble que le poste ait connu une longue interruption au décès de Guillaume Innerarity, et qu'il ait été réduit au rang d'agence consulaire. La prospérité du port de Pensacola nécessitant toutefois la présence d'un représentant français, plusieurs candidats au poste se présentent comme S. A. Moreno ou Auguste Poitevin, précédemment agent consulaire à La Mobile qui préfère démissionner de ce poste en janvier 1874, considérant que le port de La Mobile est alors en complet déclin.
Existence et lieu de conservation de copies
Les reproductions numériques attachées à cette description proviennent de la numérisation de bobines de microfilms (2MI/2340) précédemment réalisées par les archivistes.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.