Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Suzanne Bidault (1904-1995), née Borel, est la première femme admise au concours des Affaires étrangères. Active dans la Résistance, elle épouse en 1946 le ministre des Affaires étrangères, Georges Bidault.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : don
Date d'entrée : 27/07/2012
Présentation du contenu
Les archives consistent presque exclusivement en papiers de Suzanne Bidault, présidente du Bureau de liaison des prisonniers d'Indochine créé en mai 1954 et ce, jusqu'à la suspension des activités du bureau en mars 1955. Les documents se partagent entre les notes et correspondance avec les institutions concernés par la question des prisonniers et les familles (470PAAP/1-3 et 470PAAP/9-11) et en informations sur les prisonniers et disparus transmises par le commandement en chef des forces terrestres, navales et aériennes en Indochine et l'Office du prisonnier à Saïgon (470PAAP/4-8) y compris de la documentation photographique (470PAAP/12-13). Quelques documents (470PAAP/14) concernent les activités de Mme Bidault à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) et son mari, Georges Bidault.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé par Françoise Aujogue, La Courneuve, août 2012, 16 p. Voir l'inventaire
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.