Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Institué en 1975 à La Haye pour donner un statut de droit local aux établissements culturels français des Pays-Bas, l'institut français des Pays-Bas reprend et coordonne, dans l'esprit de l'accord culturel franco-néerlandais de 1946, les activités effectuées jusque là par la Maison Descartes d'Amsterdam et les sections de cours de langue et de civilisation françaises d'Amsterdam et de La Haye. Il a été fermé le 31 août 1997.
Histoire de la conservation
En prévision de la fermeture de l'institut, les archives les plus récentes du poste (1993-1997) ont été transmises à l'institut français d'Amsterdam (Maison Descartes) tandis que celles antérieures au 1er janvier 1993 étaient acheminées vers Nantes.
Modalités d'entrées
Versement enregistré sous le n°1998/9.
Autre instrument de recherche
Etat de versement des archives rapatriées de l'institut français à La Haye, poste, 1997, et CADN, décembre 2001, mise à jour 2020, 14 p., dactyl.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.