Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Situé en zone espagnole, le poste, devenu agence consulaire, ferme en 1948 ou 1949 et les archives qu'il conserve encore sont transférées au consulat de Tétouan (les archives anciennes de Larache avaient fait l'objet d'un premier transfert à Rabat en 1936, ces documents se trouvent aujourd'hui dans la série Tanger 675PO/B1).
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Histoire de la conservation
Archives transférées au consulat de Tétouan après la fermeture de l'agence consulaire de Larache en 1948 ou 1949, puis au consulat général de Tanger après la fermeture de Tétouan en 1966.
Modalités d'entrées
Rapatriement à Nantes par le consulat général de France à Tanger en 1988, suite à la mission d'archives effectuée dans ce poste en juin 1988. Ce rapatriement inclut des archives de Tanger (séries 675PO/B2, C, D, E et F), de Tétouan (série 689PO/B) et de Larache (série 344PO/B). Ces dernières font l'objet d'un instrument de recherche en octobre 1988.
Autre instrument de recherche
Etat de versement des archives rapatriées du consulat de France à Larache, série B, 1898-1948, CADN, octobre 1988, 4 p., dactyl.
Voir l'instrument de recherche
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.