Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Ancienne colonie espagnole, le Vénézuéla obtient son indépendance en 1821. Un premier consulat général ouvre en 1833 ; il est élevé au rang de légation en 1886.
Histoire de la conservation
Les trois volumes ont été conservés dans les locaux du consulat général, de la légation, puis de l'ambassade de France au Vénézuéla. L'ambassade a déménagé en 1992.
Modalités d'entrées
Les deux registres 1*-2* ont été rapatriés en novembre 1986 à la demande de la Direction des archives. Le registre 3* a été extrait du versement n° 2015059NN qui a été rapatrié au Centre des archives diplomatiques de Nantes (CADN) en juin 2015.
Présentation du contenu
Registres primata d'actes d'état civil consulaires. Chaque volume contient un répertoire alphabétique à la suite du dernier registre.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Les trois volumes sont conditionnés dans une boîte de type cauchard. Ils sont très fragilisés et nécessitent une restauration.
Autre instrument de recherche
Inventaire des registres primata des actes d'état civil consulaires rapatriés de l'ambassade de France au Vénézuéla, 1833-1914, FR MAE 44EC/1/3, CADN, 2015, 2022, 4 p., dactyl.
Voir l'instrument de recherche
Informations sur le traitement
Inventaire mis à jour par Gervaise Delaunay, adjointe administrative de chancellerie, et description complétée par Lylie Trouillard et Paul Le Lann, stagiaires, encadrés par Mathilde Locher, adjointe administrative de chancellerie au CADN.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.