Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Biographie ou Histoire
L'ambassade de France en Indonésie a ouvert en 1950.
Langue des unités documentaires
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Histoire de la conservation
A son ouverture, l'ambassade a récupéré les archives de l'ancien consulat de France à Batavia. Mais lors de la mission archives de 1987, ces archives (environ 140 cartons), étaient manquants (et n'ont jamais été retrouvés).
Un plan de classement de la section consulaire a été validé par la direction des Archives le 31 janvier 1986 sous BE 36/ARD, mais son application est restée aléatoire.
Il n'existe aucune trace d'un versement antérieur à celui-ci.
Modalités d'entrées
Date d'entrée : 3 novembre 2011. Versement enregistré sous le n° 2011/36 et coté à l'arrivée en 2011036NN.
Le registre des dépôts contenu dans le carton n° 39 a été rapatrié ultérieurement (avril 2012). Il a été enregistré sous la cote 2012008NN avant d'être intégré dans ce fonds.
Présentation du contenu
La première série, série A, concerne l'organisation et le fonctionnement de la section consulaire. Tous les dossiers « immeubles » y sont classés avec les actes notariés et copie des actes de propriété.
La série B aborde l'activité générale du poste. Elle se réduit principalement à l'activité des agences consulaires.
La série C concerne la chancellerie. Cette partie est la plus importante. Elle intègre le notariat, les immatriculations, la nationalité, les questions judiciaires, les affaires militaires, l'aide aux français en difficulté ainsi que les dossiers de demandes de droit d'asile des réfugiés vietnamiens durant la période de 1975-1996.
La série E, affaires culturelles, scientifiques et techniques, se réduit au fonctionnement du lycée international français.
Mode de classement
Fonds classé selon le plan de classement des archives courantes de la section consulaire entré en vigueur le 31 janvier 1986.
Au moment du versement, les archives avaient fait l'objet de diverses cotations (hétérogènes et parfois parallèles chronologiquement et thématiquement). En effet, deux plans de classement se sont succédés sur la période 1986-2005. La cotation sur le dossier n'a été que peu respectée (les documents eux-mêmes n'étant cotés que très rarement). Il a été décidé de classer les archives de manière homogène sur toute la tranche chronologique.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Le registre des dépôts (article n°39) est en mauvais état de conservation.
Autre instrument de recherche
Etat de versement des archives rapatriées de la section consulaire de l'ambassade de France à Jakarta, (1868) 1949-1996 (2002), FR MAE 755PO/1/1-286, Poste, 2011, CADN, 2012, mis à jour 2022 (création d'une annexe nominative), 28 p., dactyl.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.