Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Histoire de la conservation
Longtemps négligée, cette série a été transférée à Nantes dans les années 1970-1980 en raison de la saturation des dépôts parisiens, de même que la série 422QO dont elle prend la suite. Elle est revenue à La Courneuve en 2010.
Présentation du contenu
Correspondance avec le corps diplomatique étranger en France (dépêches et minutes).
Mode de classement
Classement par ambassades et légations étrangères, puis tranches chronologiques, séparant minutes (envoyées par le ministère aux légations étrangères) et dépêches (envoyées par les légations étrangères au ministère).
Conditions d'accès
Libres
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Les articles, numérotés de 585 à 697, prennent la suite de la série 422QO (correspondance interministérielle).
Ces deux séries renferment la correspondance chronologique échangée en France. Elles sont donc complémentaires de la correspondance à destination des ambassades françaises à l'étranger et des correspondances échangées entre les ambassades et légations françaises et les gouvernements étrangers (CP), et des correspondances à destination des consulats français à l'étranger (CCC, CPC).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.