Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé. Paris, 1990 ; La Courneuve, février 2012, 15 p. Voir l'inventaire.
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
MÉMOIRES DE PAUL REYNAUD (1939-1940) :
27 coupures des Nouvelles du Matin, quotidien de Paris, et 16 folios dactylographiés.
20 juillet-24 août 1945
Note sur une conversation de Bassot, collaborateur de Louis Marin, avec M. Baillou sur un passage des Mémoires de Paul Reynaud.
Novembre 1963
DOSSIER LECA-DEVAUX :
TRANSFERT DES VALISES LECA-DEVAUX DE MADRID À VICHY :
Télégramme nos 756-758 de La Baume à Baudouin sur l'arrestation de Leca et Devaux à Vichy (24 juin); t. n° 8 BX de Baudouin à La Baume sur les documents saisis (25 juin); dépêche n° 16 de La Baume et annexes : lettre de Leca à Baudouin, inventaire (26-27 juin); t. n° 775 de Madrid sur le transfert (26-27 juin), nos 24-25-31 BX à Washington, Madrid et Lisbonne sur les sanctions contre Leca et Devaux (28 juin), et réponse de Lisbonne (1er juillet); prise en charge par la Banque de France (1 er juillet); reçu du ministre, procès-verbal de la Banque de France, lettre de ,Baudouin à la Banque de France et procès-verbal d'ouverture à Paris (3 juillet), lettre au Ministère des Finances.
24 juin-3 juillet 1940
MISE EN CAUSE ET DÉSAVEU DE PAUL REYNAUD :
Lettre de Baudouin au Ministère des Finances (2 juillet; annexe : lettre de Reynaud à Baudouin demandant l'examen des pièces et fonds saisis, 26 juin); lettre de Reynaud se plaignant de l'accusation portée contre lui, lettre à Baudouin du capitaine Thomas, requis d'informer contre Leca et Devaux, sur la résidence des inculpés (6 juillet); note de Reynaud justifiant la conduite de Leca et Devaux, et son refus d'aller à Washington comme ambassadeur de Vichy (7 juillet); lettre du directeur de cabinet de Baudouin au directeur de la Banque de France sur l'envoi des documents, confiés au capitaine Thomas pour instruction (8 juillet); réponse au capitaine Thomas, télégramme à Lisbonne pour le retrait des passeports de Leca et Devaux (10 juillet); note de Reynaud à Baudouin, justifiant l'emploi des fonds trouvés sur Leca et Devaux, et transmission au Ministère des Finances (13-17 juillet); rapport de Leca et Devaux à Baudouin et au ministre des Finances en réponse à leur inculpation (17-30 juillet); t. n° 649 de Lisbonne sur la fuite de Leca et Devaux (24 juillet) et lettre de Baudouin au Ministère des Finances (27 juillet); lettre de Reynaud à Baudouin démentant tout complot contre le chef de l'État et réclamant les pièces incriminées (10 juillet), réponse de Baudouin (17 juillet); lettre de Baudouin au garde des Sceaux en vue de la restitution au Ministère des Affaires étrangères pour examen des pièces saisies par la Justice militaire (17 juillet); lettre de Reynaud à Baudouin (10 août); réponse du garde des Sceaux à Baudouin sur le tri des documents (22 août).
2 juillet-22 août 1940
LECA ET DEVAUX SUSPENDUS DE LEURS FONCTIONS :
Note à Baudouin sur le départ en Grande-Bretagne de Leca et Devaux et leur arrestation, lettre de Baudouin au garde des Sceaux sur le départ et l'arrestation des inculpés (30 août); lettre de la Justice militaire à Baudouin sur la notification aux inculpés de leur suspension administrative (27 septembre) et lettre du juge d'instruction de la 13e région militaire (20 septembre); réponse à la Justice militaire (26 septembre), avec : télégramme à Washington, Madrid et Lisbonne sur la suspension de Leca et Devaux (28 juin), télégramme de Lisbonne annonçant la notification aux intéressés (1er juillet).
1er juillet-27 septembre 1940
SÉNAT :
Commission sénatoriale de l'Armée : séance du 7 juin 1940, sténographie des déclarations de Paul Reynaud.
7-9 juin 1940
INVENTAIRE ANCIEN DES PAPIERS REYNAUD (JEAN DE PINS, CONSERVATEUR D'ARCHIVES).
décembre 1946
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.