Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé. Paris, 1990 ; La Courneuve, février 2012, 9 p. Voir l'inventaire.
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
SCELLÉS N° 5 bis :
Conversation Laval-Goering à Cracovie. Deux copies dactylographiées (18 mai 1935).
SCELLÉS N° 6 bis :
COTE 52 :
Note sur le problème des dettes (I. De Versailles au Plan Young; II. Le moratoire Hoover; III. L'entrevue Laval-Hoover et ses suites) (mars 1933).
Note sur les accords franco-polonais (s.d.).
Copie d'une dépêche du résident général à Tunis sur les accords de Rome du 7 janvier 1935. Onze notes jointes sur la Tunisie, les Italiens, la Tripolitaine. (16 mars 1935)
Notes sur les relations commerciales franco-italiennes (s.d.).
Note sur la durée de validité du pacte franco-soviétique (s.d.).
Note pour le ministre sur l'accord franco-italien, démontrant que jamais la discussion n'est sortie du terrain des intérêts économiques (30 décembre 1945).
Observations sur quelques allégations de l'empereur d'Éthiopie (30 juin 1936).
Note sur le pacte de l'Est (origines du rapprochement franco-soviétique, ouvertures faites au gouvernement français en juillet 1933, conceptions françaises, entrée de l'URSS dans la SDN et stabilisation de l'Est européen, conversations Barthou-Litvinoff de Genève, projet de traité d'assistance mutuelle) (s.d.).
«Avant l'Anschluss», note relative au télégramme de Puaux du 21 février 1938 (s.d.).
«Plan d'ensemble», note de comparaison entre la France et l'Allemagne de 1919 à juin 1938. Conclusion: «Sommes-nous en état de nous battre ?». (s.d.)
Note anonyme sur la situation internationale et la politique française.
«Conversations personnelles avec des Italiens de différentes situations rencontrés par hasard au cours d'un voyage en Italie», note anonyme (juillet-août 1939).
Envoi à Laval d'une note de Robert Deschamps rédigée fin 1938 au retour d'un voyage hors d'Europe et intitulée «Plan de politique européenne (divisions actuelles, regroupement de l'Europe, groupe latin)» (6 septembre 1939).
Copie de deux lettres de l'ambassadeur d'Espagne à Daladier sur les problèmes des réfugiés espagnols en France (26 décembre 1939).
Note sur la politique de non-belligérance de l'Italie et sa politique de guerre (s.d.).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.