Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Le cercle franco-allemand est fondé en 1963 à l'initiative de Léon Daum (1887-1966), polytechnicien, ingénieur des mines, membre de la famille qui a fondé les cristalleries du même nom. Sa création, qui suit immédiatement la signature du traité de l'Élysée, le 22 janvier 1963, a pour objet le rapprochement de personnalités allemandes et françaises. Le cercle rassemble des hommes politiques, comme Robert Schuman et Edmond Michelet, pour des débats ou des voyages d'études. Il est associé à des cercles équivalents en Allemagne. Il cesse ses activités en 2005.
Histoire de la conservation
Le fonds a fait l'objet d'un tri par les soins de l'association avant le don aux Affaires étrangères.
Modalités d'entrées
Don en 2006.
Présentation du contenu
La sous-série 435PAAP présente les différentes activités du cercle franco-allemand de sa création à sa fusion en 2006 avec l'association pour la recherche des réalités internationales (ARRI), notamment les voyages d'études de ses membres en France et en Allemagne.
Conditions d'accès
Librement consultable.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique, s. d., 2 p. Voir l'inventaire
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.