Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Modalités d'entrées
Versement de l'ambassade de France au Liban, 1er versement des archives du mandat
Notes
Sous la cote 1SL seront rassemblées toutes les archives en provenance du haut-commissariat de la République française au Levant (1920-1941), voire celles qui débordent sur la période de la Délégation générale de la France libre puis de la France combattante au Levant (1941-1946). Les cotes 1SL/100 et suivantes sont réservées aux différentes séries qui se rattachent au Bureau diplomatique du haut-commissariat.
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Histoire de la conservation
Dossiers faisant partie du 3eme versement (1992) qui comportait des archives de différents producteurs : bureau diplomatique, cabinet politique, service des réfugiés de Syrie, conseiller financier, etc. Elles ont été initialement décrites dans l'inventaire n° 23.
Modalités d'entrées
Versement administratif.
Présentation du contenu
Il s'agit pour l'essentiel de dossiers d'affaires diverses sur les questions consulaires relatives à l'état civil, la nationalité (en particulier des dossiers de la commission des nationalités) et les options de nationalité prises par des personnes résidant à l'extérieur de la Syrie et du Liban, en Amérique latine notamment. On note que la fin de l'inventaire traite de questions de principe de politique extérieure (relations avec les autres pays).
Mode de classement
Classement thématique des séries B, C, et D du plan de classement en vigueur.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé, Beyrouth, s.d.
Documents en relation
Inventaire des dossiers de principe du bureau diplomatique du Haut-commissariat, 1921-1941
[1SL/1V/1371-1449]
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.