Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Né à Berlin où il est ensuite affecté de 1933 à 1936, démissionnaire en 1942, ambassadeur à Vienne en 1955, à l'OTAN en 1962, François Seydoux est deux fois ambassadeur à Bonn, en 1958, en remplacement de Maurice Couve de Murville, lui-même nommé aux Affaires étrangères, puis à nouveau en 1965. Il est conseiller d'État en 1970.
Présentation du contenu
Les archives de François Seydoux renseignent sur les relations franco-allemandes après 1945, dont il est un des acteurs essentiels. Elles témoignent aussi de son activité d'écrivain et de publiciste.
Conditions d'accès
La communication du fonds François Seydoux est libre, à l'exception des articles 41 à 44 est soumise à l'accord de ses descendants.
Documents séparés
Les cartons 45 à 47 ont été classés dans la collection iconographique. Ils contiennent notamment des albums photographiques des visites effectuées par François Seydoux en Allemagne.
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.