Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Achat : Librairie Grolée-Virville, 1991.
Présentation du contenu
Les papiers Hubert de Folard contiennent essentiellement la correspondance échangée entre le diplomate et la cour. Ajoutons que les relations avec l'Electeur de Bavière, le Saint-Empire et la maison de Vienne dominent cette correspondance dans laquelle sont largement évoqués les événements militaires de la guerre de Sept ans.
Le lecteur trouvera notamment dans ces papiers les instructions données à M. de Sainte-Marthe, commissaire des guerres, en août 1757 et la correspondance adressée par ce dernier à Folard.
A côté de la correspondance échangée avec la Cour, ces deux cartons constituent deux volumineux dossiers sur les activités de la Diète, ses rescrits, décrets ainsi que sur les arrêts du conseil de l'Empire de 1741 à 1744. Enfin quelques correspondances d'ordre privé et un dossier sur la succession Audoul complètent le fonds.
- Correspondance échangée entre le diplomate Hubert de Folard et la cour ; en outre, ses relations avec l'Electeur de Bavière, le Saint-Empire et la maison de Vienne évoquées dans les événements militaires de la guerre de Sept ans.
- Instructions données à M. de Sainte-Marthe, commissaire de la guerre en août 1757 et sa correspondance avec H. de Folard.
- Dossier sur les activités de la Diète, ses rescrits, décrets et sur les arrêts du conseil de l'Empire de 1771 à 1774.
- Correspondance d'ordre privé.
- Dossier sur la succession Audoul.
- Divers et sans date (entre autres sur les activités de la Diète, lettres à l'Electeur...).
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
1770 : 102 folios
1771 : 73 folios
1772 : 21 folios (dossier Euraspurg)
1773 : 3 folios
Dossier Audoul : 25 folios
Dossier sur les activités de la Diète... : 130 folios
Divers et sans date : 115 folios
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.