Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Biographie ou Histoire
Poste créé en 1805.
Modalités d'entrées
Versements.
Mode de classement
Ce fonds s'organise comme suit :
ARCHIVES ANTERIEURES A 1965
ARCHIVES POSTERIEURES A 1965
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Modalités d'entrées
Rapatriements de 1959 et 1981. Les dossiers antérieurs au 31 décembre 1918 ont été répartis dans les séries A (dossiers de principes) et D (dossiers nominatifs) ; les dossiers postérieurs à cette date constituent la série B.
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé des archives rapatriées du consulat de France à La Nouvelle-Orléans, série A, an XIII-1918, Elisabeth de Grimoüard-Caude, conservateur du patrimoine, 1999-2000, 191 p, dactyl.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Les articles suivants contiennent en annexe à la correspondance, notamment à partir de l'article 126, les états trimestriels du personnel et des frais de service et d'actes, les états de la comptabilité du poste et de ceux de la circonscription consulaire, la correspondance relative aux rapatriements ainsi qu'au retour en France des jeunes conscrits pour satisfaire leurs obligations militaires (notifications d'ordres de route&). On y trouve également les avis de prise de service souvent assortis des procès-verbaux de remise du service, accompagnés parfois des inventaires des papiers et du mobilier ainsi que des pièces comptables comme la transmission de traites, les instructions pour la tenue de la comptabilité, le contrôle des comptes et les états de dépenses et frais de services du consulat. La correspondance fait apparaître à de multiples reprises les difficultés matérielles d'existence du personnel, peu rémunéré alors qu'il est confronté à la cherté de la ville. Cette série complète donc la correspondance relative aux nominations de personnel.
Existence et lieu de conservation de copies
Les reproductions numériques attachées à cette description proviennent de la numérisation de bobines de microfilms (2MI/1979) précédemment réalisées par les archivistes.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.