Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique détaillé. Paris, 1990 ; La Courneuve, février 2012, 23 p. Voir l'inventaire.
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
BALKANS (ALBANIE-GRÈCE-YOUGOSLAVIE-BULGARIE) :
Notes sur un assassinat politique en Albanie, et des difficultés italo-grecques (1 p.).
13-15 août 1940
Télégrammes échangés entre Paris et Athènes sur les relations italo-grecques, l'attitude de l'Allemagne, de la Roumanie, de la Bulgarie, le voyage de Ribbentrop à Rome.
8 août-24 octobre 1940
Télégrammes échangés entre Paris et Belgrade, Paris et Ljubliana sur la situation en Yougoslavie, les mines de Bor, les avoirs français, la presse et l'enseignement, les relations avec l'Italie, l'URSS, l'attitude envers les événements de Grèce et de Roumanie, l'arbitrage de Vienne, la Commission internationale du Danube.
28 juin-13 octobre 1940
Télégrammes échangés entre Paris et Sofia sur les relations avec l'Allemagne, l'URSS, la Roumanie, la question de la Dobroudja, la propagande communiste et les mouvements de grève (105 pièces).
24 juin-19 octobre 1940
EUROPE CENTRALE (HONGRIE-ROUMANIE) :
Télégrammes échangés entre Paris et Budapest sur la question de Transylvanie (négociations de Turnu-Severin, arbitrage de Vienne), les relations germano-hongroises (transports militaires allemands, accord agricole), le voyage de Ribbentrop à Rome.
29 juin-17 octobre 1940
Télégrammes échangés entre Paris et Budapest sur la situation politique en Roumanie (cabinet Gigurtu, gouvernement Antonesco, abdication du roi Carol, Garde de Fer, attitude antifrançaise), les relations avec l'URSS (ultimatum soviétique du 26 juin, cession de la Bessarabie et de la Bukovine du Nord), la Hongrie (Transylvanie), les puissances de l'Axe (influence militaire allemande), le départ des attachés militaire et naval et des ressortissants anglais (168 pièces).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.