Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Après 1954, date des accords de Genève mettant fin à la première guerre d'Indochine, la France a toujours maintenu une présence administrative à Saïgon, malgré les tensions existant dans les relations entre les deux pays. Après la réunification des deux Vietnam, elle a été autorisée à ouvrir un consulat général à Saïgon en 1976.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Modalités d'entrées
Versement enregistré sous le n°2002/12
Présentation du contenu
Ce versement est constitué d'une partie des dossiers du service social du consulat général. Il s'agit de dossiers nominatifs de demandes de secours et de rapatriement classés par année et par ordre alphabétique. Plus ou moins denses, ils comportent généralement une enquête sociale retraçant l'histoire de la famille, des pièces d'état civil ou des extraits de jugement, de la correspondance.
Autre instrument de recherche
Etat de versement des archives rapatriées du consulat général de France à Saïgon, 1947-1978, CADN, août 2004, 12 p., dactyl.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.