Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Robert, baron de Billing, est né le 12 août 1839.
Il entre comme attaché au ministère des Affaires étrangères, à la direction des archives, le 7 mai 1857 puis est nommé au cabinet le 1er juin suivant. Le 10 janvier 1961, il est attaché payé à Londres puis il devient secrétaire de troisième classe exerçant les fonctions d'attaché payé à la direction politique de l'administration centrale en janvier 1963. Nommé secrétaire de deuxième classe en 1871, il est envoyé à Munich avant de de prendre le poste de secrétaire de la commission franco-allemande de liquidation à Strasbourg en 1873. Entre avril et décembre 1874, il exerce les fonctions de consul général par intérim à Tunis avant de reprendre un poste de secrétaire de deuxième classe à Stockholm en mars 1875. A partir de 1880, Robert de Billing est nommé secrétaire de 1ere classe hors cadre, chargé de travaux.
Modalités d'entrées
Scellés apposés au décès de Robert de Billing le 16 avril 1892, à son domicile.
Présentation du contenu
Le fonds conservé par le ministère des Affaires étrangères comporte un petit ensemble de correspondance officielle et de notes établies pendant la période où Robert de Billing se trouvait en poste à Tunis. On y trouve aussi un second ensemble composé de lettres de Mme de Billing, rédigées entre 1874 et 1875.
Conditions d'accès
Librement communicables.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique, Paris, s.d., 1 p. Voir l'instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.