Personnel. Dossiers nominatifs des agents contractuels et titulaires de catégorie C et D de l'administration centrale

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Personnel. Dossiers nominatifs des agents contractuels et titulaires de catégorie C et D de l'administration centrale

Cote/Cotes extrêmes

300SUP (Cote de commande)

Date

1955-1976

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Centre des archives diplomatiques de La Courneuve

Description physique

295 articles, soit 31,8 mètres linéaires.

Origine

France. Ministère des Affaires étrangères. Direction générale de l'Administration et de la Modernisation. Direction des Ressources Humaines.

Histoire de la conservation

Ce versement a fait l'objet d'un inventaire le 8 août 2002. Ce premier état comportait de nombreuses erreurs sur les dates et l'orthographe des noms. Il a été intégralement vérifié en août 2016 par Lucien Fazer, adjoint technique de chancellerie, sous la direction de Françoise Watel, conservateur général du patrimoine.
Certains dossiers, mentionnés en 2002, n'ont pas été retrouvés lors de la vérification : les noms ont été conservés dans la liste mais sont notés comme étant absents.

Modalités d'entrées

Versement administratif.

Présentation du contenu

Le versement est composé des dossiers administratifs des personnels titulaires de catégorie C et D et contractuels, de l'administration centrale.
La colonne date comporte la date de fin de fonctions (par retraite, démission, décès, etc) ou la date du dernier document du dossier, lorsque la date de fin de fonctions n'est pas connue.
La date de naissance figure après la mention du nom de la personne.
Le versement se présente en deux parties :
- première partie alphabétique (articles 1 à 116) couvrant théoriquement la période 1955-1965. On y trouve en réalité quelques dossiers antérieurs à 1955, le plus ancien remontant à 1902 (une vingtaine de dossiers de 1902 à 1950, 30 dossiers de 1951 à 1954). Quelques dossiers sont postérieurs et recoupent donc la partie suivante. Les dossiers des personnels partis entre 1966 et 1968 étaient les plus nombreux (125 dossiers au total), ils ont donc été laissés dans le classement d'origine. 3 dossiers seulement étaient postérieurs à 1968, ils ont été reclassés dans la tranche suivante.
- deuxième partie chronologique par tranches annuelles de versement, de 1966 à 1976 : classement par année puis par ordre alphabétique de noms. Cette partie est à compléter avec la première partie pour la période 1966-1968.

Mode de classement

Première partie : classement alphabétique par noms, deuxième partie : classement par année, puis par ordre alphabétique de noms. Les dossiers des femmes mariées sont classés au nom d'usage.

Conditions d'accès

Fonds soumis à vérification.

Conditions d'utilisation

libres pour les dossiers librement communicables.

Autre instrument de recherche

Répertoire numérique détaillé par Lucien FAZER, adjoint technique de chancellerie, sous la direction de Françoise WATEL, conservateur général du patrimoine, La Courneuve, août 2016, 63 p. Voir l'inventaire.